Ange ou démon?

Publié le par Maëlle76

(reprise d'un article déjà publié, un peu retravaillé)

Au détour d'une rue de Flavigny (Côte d'Or), une rencontre certes discrète, mais étrange et mystérieuse, ralentit notre progression dans les rues de la cité médiévale:


 


Oh combien surpris nous fûmes
de nous voir ainsi observés:
de son air rieur, ou peut-être moqueur,
une créature nous narguait et nous défiait du haut de sa niche angulaire, 
campée depuis des siècles dans une improbable posture...

Etonnante rencontre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vois les pieds, mais où sont les mains ?<br /> Drôle de posture, qui m'évoque la curiosité (se pencher très bas pour apercevoir...les passants ?)<br /> Te souviens-tu d'une émission de TV (ancienne) qui s'appelait "La tête et les jambes" ?: voilà un "logo" qui aurait été parfait pour elle !
Répondre
M
<br /> "la tête et les jambes", oui, je n'y avais pas pensé...<br /> Mais je te rejoins bien sur une représentation de la curiosité, c'est une interprétation possible...<br /> A bientôt, La LIcorne!<br /> <br /> <br />
P
j'adore ce travail de la pierre, merci de le partager avec nous !
Répondre
M
<br /> Heureuse que cela te plaise, et merci pour la visite et le com!<br /> <br /> <br />
J
Merci de ta visite ! A mon tour j'ai parcouru ton univers, un régal ! Bonne journée à bientôt
Répondre
M
<br /> Très heureuse que les "bucolineries" t'aient plu! Il est vrai que nous avons des centres d'intérêt communs...<br /> <br /> <br />
J
Merci de ta visite ! A mon tour j'ai parcouru ton univers, un régal ! Bonne journée à bientôt
Répondre
L
Ce qui me plait le plus dans ton article , c'est cette superbe musique , comme je l'ai souvent écoutée et essayée de la jouer à la guitre , il y a longtemps , j'étais alors étudiante ! <br /> Bonne semaine Maêlle , à bientôt !
Répondre
M
<br /> Ouh, alors tu devais avoir un bon niveau, ce n'est pas facile à jouer!<br /> A bientôt, Lanourse.<br /> <br /> <br />