Les premiers flocons de l'hiver...

Publié le par Maëlle76

Ca y est, il neige !!

Quelques flocons voltigeaient déjà hier soir, et ce matin ça a l'air un peu plus sérieux.

Les dernières chutes de neige dataient chez nous de Février 2006:

La chaumière des voisins sous la neige, en Février 2006

3 ans, déjà!

Marie (5 ans) ne s'en souvient même pas! A l'époque, elle n'avait pas trop apprécié le premier contact avec cette substance blanche et si froide...


Premiers contacts de Marie avec la neige, Février 2006

Nos aînés attendent avec impatience ce grand manteau blanc dont ils ne profitent pas souvent, sous notre doux climat maritime...

Souvent, je repense à cet article en me disant que mes voeux avaient largement été exaucés: depuis Noël, on a ici un vrai temps d'hiver, avec un froid sec et ensoleillé.
Et maintenant, un peu de neige... mais on est comblés!!!

Notre cour et la plaine cauchoise sous la neige, Février 2006

Bonne semaine à tous, et  ... prudence sur les routes!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aime beaucoup la première photo.<br /> Ces paysages de neige sont toujours très beaux, je trouve. nous avons également eu un peu de neige début janvier, mais elle n'a pas tenue.
Répondre
M
<br /> Quand elle est là, il faut en profiter, parce que c'est plutôt rare, par ici... Pour les photos, c'est mieux avec un rayon de soleil, par contre...ça fond vite!!!<br /> Tu n'est pas plus gâté que ça, vers Pau?<br /> Maëlle.<br /> <br /> <br />
M
Un joli paysage enneigé, Marie va se régaler cette année j'espère. <br /> Parce qu'elle est très présente dans mon environnement, la mer alimente souvent mon blog, ces photos sont prises la semaine dernière, bonne journée Maëlle
Répondre
M
<br /> Marie et ses frères et soeurs sont enchantés par toute cette neige...pourvu qu'elle tienne jusqu'à Mercredi, pour qu'ils puissent en profiter!<br /> Merci, Margotte, à bientôt!<br /> <br /> <br />
L
Tant mieux si cela ravit tes enfants , le seul hic , c'est bien sûr la route quand on est obligé de la prendre ! Profitez en bien en étant prudents !<br /> Merci pour ton conseil pour les photos , j'aime bien que l'on me donne un avis (je ne le prends nullement pour une mauvaise critique , n'aie crainte !)au contraire , d'ailleurs , je le pense parfois , la luminosité ! J'essaie !<br /> A over blog , ils ont changé le format et les très grandes photos , c'est plus jolies mais je trouve quelles sont coupées dans la fenêtre , à l'horizontal !Enfin je vais voir à l'usage ...<br /> Merci et très bonne journée !
Répondre
M
<br /> Merci, lanourse, j'apprécie ton attention et ta délicatesse. A bientôt!<br /> <br /> <br />