Un baryton pour Barbara...

Publié le par Maëlle76


Je n'y résiste pas...
C'est un véritable coup de coeur, un coup AU coeur!

Cette mélodie, interprétée d'habitude par Barbara,
m'a toujours "prise aux tripes", comme on dit.

Chez Lou et Marie,  hier je l'ai découverte
reprise par Florent Pagny.
Je ne sais combien de fois
je l'ai écoutée depuis...

Alors d'abord merci à Marie,
et cette voix aujourd'hui
c'est à vous que je l'offre aussi.



 


Un beau jour ou peut-être une nuit
Près d'un lac je m'étais endormie
Quand soudain, semblant crever le ciel
Et venant de nulle part,
Surgit un aigle noir.

Lentement, les ailes déployées,
Lentement, je le vis tournoyer
Près de moi, dans un bruissement d'ailes,
Comme tombé du ciel
L'oiseau vint se poser.

Il avait les yeux couleur rubis
Et des plumes couleur de la nuit
À son front, brillant de mille feux,
L'oiseau roi couronné
Portait un diamant bleu.

De son bec, il a touché ma joue
Dans ma main, il a glissé son cou
C'est alors que je l'ai reconnu
Surgissant du passé
Il m'était revenu.

Dis l'oiseau, o dis, emmène-moi
Retournons au pays d'autrefois
Comme avant, dans mes rêves d'enfant,
Pour cueillir en tremblant
Des étoiles, des étoiles.

Comme avant, dans mes rêves d'enfant,
Comme avant, sur un nuage blanc,
Comme avant, allumer le soleil,
Être faiseur de pluie
Et faire des merveilles.

L'aigle noir dans un bruissement d'ailes
Prit son vol pour regagner le ciel

Quatre plumes, couleur de la nuit,
Une larme, ou peut-être un rubis
J'avais froid, il ne me restait rien
L'oiseau m'avait laissée
Seule avec mon chagrin

Un beau jour, ou était-ce une nuit
Près d'un lac je m'étais endormie
Quand soudain, semblant crever le ciel,
Et venant de nulle part
Surgit un aigle noir.


 

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
maëlle bonne nuit je reviendrais plus tard ...
Répondre
M
<br /> Bonne nuit à toi aussi, Nanou. A très bientôt.<br /> Amitiés,<br /> Maëlle.<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Maelle.<br /> Pour le donjon des aigles, tu te trompes de vallée.<br /> Cela se trouve à la sortie d'Argeles Gasozt sue les hauteurs, en voici le lien: <br /> http://www.donjon-des-aigles.com/<br /> Adultes et enfants ont des sensations fortes car les rapaces passent justes au dessus des têtes et marchent tout à côté de nous. Non loin se trouve également la parc animalier, super aussi. Mais, dans les pyrénées, il y a temps de chose à voir et à faire. Respirer, observer et rêver entre autres...
Répondre
M
<br /> Bon, ben c'est pas du tout là où je le pensais...il faut vraiment qu'on ne tarde plus à retourner dans les Pyrénées...de toute façon, la montagne commence à me manquer sérieusement...<br /> Merci, Lou! Bonsoir aussi à Marie!<br /> A bientôt!<br /> Maëlle.<br /> <br /> <br />
I
J'adore les rapaces belles photos en association avec ce joli texte.
Répondre
M
<br /> Ils forment un groupe bien à part dans la grande famille des oiseaux...<br /> <br /> <br />
B
Pagny fait revivre de bien belle manière cette chanson. Bon mercredi Maëlle.
Répondre
M
<br /> Merci, Bruno.<br /> A bientôt,<br /> Maëlle.<br /> <br /> <br />
B
Nous devons avoir la même sensibilité au niveau des tripes, car cette chanson m'a toujours fait vibrer également. Je ne la connaissais pas non plus dans cette version. Elle mérite aussi qu'on l'écoute. Merci
Répondre
M
<br /> Toi dans le Béarn, lanourse vers Nantes, Lou et Marie dans les Landes, Naline en Belgique...tous à des km les uns des autres, mais réagissant avec la même émotion sur une même chanson...c'est<br /> pas beau, ça??<br /> Merci pour ce partage qui vient "des tripes"...<br /> A bientôt, Bruno.<br /> Amitiés,<br /> Maëlle.<br /> <br /> <br />