coquelicots...

Publié le par Maëlle76

Les coquelicots vont ont inspirés... merci à tous ceux qui ont donné leur avis...
Ces jolies fleurs à l'allure champêtre fleurissent d'ailleurs sur beaucoup de vos blogs, en ce moment!




Voici le cliché que je cherchais...
La lumière y est très présente, mais pas trop envahissante; elle vient jouer avec les pétales de la fleur, et surtout fait briller les poils de la tige des boutons, petits détails que j'aime souligner... 
La touche jaune des colzas vient rajouter un éclat qui complète la "chaleur" de l'image...
Et sa composition, classique mais équilibrée, est plaisante et toute simple...
Je ressents une impression de chaleureuse douceur en regardant ce coquelicot, à l'image de ce dimanche soir où elle a été prise...


Cette photo est aussi la préférée de Pascale, de Hugues et Cosette.




Pour compléter la série "coquelicots", les clichés suivants ont été tirés un matin, vers 9 heures...

































La lumière est directe, beaucoup plus froide et brutale...



L'atmosphère rendue est complètement différente, plus impersonnelle,
presque "banale"...
Heureusement, un ciel tourmenté, hésitant, redonne un peu d'intérêt à ces clichés...

 

Ces photos ont toutes été prises avec mon "petit" compact, un Sony DSC-P92 acheté il y a 5 ans, et dont la qualité de l'image ne m'a que rarement déçue ...

Maintenant que les réflex numériques deviennent un peu plus abordables, je me mets à rêver: et si je pouvais enfin profiter à nouveau des larges possibilités d'un réflex, retrouver un VRAI zoom, refaire de la VRAIE macro, comme avant, au temps de l'argentique...
Et j'observe ce que vous faites, les uns et les autres...
Et j'hésite à me lancer... tellement peur d'être déçue...

J'ai déjà demandé à certains d'entre vous quel est leur matériel; JC Biker, Gérard, Bruno, m'ont déjà répondu.

Juste pour voir les possibilités des différents appareils et objectifs, accepteriez-vous vous aussi de me décrire votre matériel?

Publié dans Passion PHOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Maëlle , je viens d'acquérir un nouvel appareil , mais ce n'est pas un réflexe ! On m'a conseillé un bridge , lumix panasonic fZ28, je commence à m'en servir , je suis contente du zoom , et de la qualité de l'image évidemment par rapport à l'ancien qui était un petit sony ...Bonne recherche ! A bientôt!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, Lanourse.<br /> Effectivement, ce bridge (très précisément celui-là!) m'a été conseillé par un vendeur de matériel photo. Tu devrais te "régaler"!!<br /> (personnellement, je reste sur l'intention d'achat d'un reflex pour l'instant... mais il est vrai qu'au final c'est aussi le budget qui décidera...)<br /> Bon, eh bien à très bientôt pour aller en admirer les photos!<br /> Bonne fin de semaine, Lanourse!<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'adore les coquelicots et tes photos sont superbes !!!<br /> c'est toujours avec émotion que l'on voit les coquelicots fleurir le long des routes et dans les prés...Ils avaient un peu disparu ces dernières années et réapparaissent heureusement !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, Floriane.<br /> Ces fleurs sont un peu LE symbole champêtre par excellence, et tout le monde les admire sur le bord des routes!<br /> Elles sont simplement un peu moins appréciées par les agriculteurs qui les voient d'un autre oeil: des coquelicots dans un champ, c'est un peu la signature d'un désherbage loupé, et tenir ses<br /> champs propres, c'est la fierté d'un agriculteur, au même titre qu'une maison propre est la fierté de la ménagère.<br /> Laquelle d'entre nous se ferait un point d'honneur de ne pas détruire les toiles d'araignées dans la maison, sous prétexte qu'elles sont l'oeuvre de ces magnifiques petites bestioles?<br /> C'est toute la difficulté de la cohabitation entre l'homme et le monde sauvage<br /> (même débat pour la présence de l'ours dans les pyrénées...)<br /> Eh bien ta remarque m'emmène beaucoup plus loin que prévu!<br /> Merci pour ton passage, Floriane, et à bientôt, sans doute!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Les nouveaux boîtiers, abordables, ont des performances tout à fait honnêtes, que ce soit chez Nikon ou chez Canon. L'important sera l'objectif. Tu peux commander les tests chasseur d'images pour savoir lequel ou lesquels tu souhaiterais avoir (performances, prix, rapport qualité/prix) et voir ensuite le boîtier selon la marque retenue. Je pense que c'est la meilleure démarche, ça évite de se retrouver avec un pack comprenant un objo un peu moyen alors qu'avec à peine plus d'argent, tu aurais pu t'en tirer avec une meilleure qualité.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, Hacène.<br /> Ca me parait être un conseil plein de sagesse... et je n'avais pas encore vu les choses sous cet angle.<br /> Merci beaucoup pour cette idée, Hacène, je la retiens!<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu m'épates déjà beaucoup avec tes belles photos, alors si tu changes d'appareil pour un matériel plus perfectionné, "ça va faire mal" ! ...<br /> Hélas je n'y connais rien en ce domaine, je ne peux te conseiller, j'en ai un "basique" et je "bidouille" ensuite mes photos sur mon micro ..<br /> bonne journée, à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, Cosette.<br /> Bon, tu vas me faire rougir...<br /> Mais je pense que tu ne verras pas de changement (sauf avec un nouvel objetif micro); c'est moi qui y gagnerai en confort de prise de vue...<br /> A bientôt, Cosette.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour l'info a la question que j'ai posée sur mon blog . Sinon tes coquelicot sont très belle . Merci et à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> De rien , Christian... je cherche toujours ...<br /> <br /> <br /> <br />