Tu es la plus belle ...

Publié le par Maëlle76

Des profondeurs de ce blog, je ressors encore un article, publié il y a un an... toute nouvelle sur le web, je ne vous connaissais pas encore, et il n'avait attiré aucun commentaire...  cette porte de pierre, rencontrée en Bourgogne, je l'aime toujours autant... et je la soumets de nouveau à vos regards...




Te découvrant
au détour d'une route,
c'est aquarelle
que je t'ai vue :



autour de Flavigny (21)


Défiant tout entendement tu te dresses,
si nue et si pure,
encadrement parfait de l'inutile ...
Des gonds ont-ils un jour orné
ta béante ouverture?
Quel mystérieux passé
osant te livrer au néant
te fit cependant si belle, 
toute d'harmonie 
empierrée ?...
L'éclat violacé de
ces iris qui t'admirent
orne ta terne majesté 
pour le plus grand plaisir de nos yeux.

 

  C'est toi la plus belle
de mes histoires de portes, 
la plus brute, la plus rustique
... une histoire de pierres ! ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Voila plusieurs mois que je veux t'écrire pour avoir de tes nouvelles, et le temps passe et je ne fais rien, j'aimais beaucoup nos échanges... ! Ce soir j'ai cherché ton adresse courriel j'ai<br /> constaté que tu avais disparu de mes contacts...je lance une bouteille à la mer..en écoutant la musique sur ton dernier billet ça me met le bourdon, alors réponds-moi dès que tu peux ça me fera<br /> plaisir, amitiés, Anne<br />
Répondre
¤
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> passe un excellent mercredi, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De belles images, de beaux commentaires, on est un peut en vacance en survollant ce blog. Vous transmettez avec passion votre amour pour la nature et le respect des traditions des anciens. Je<br /> suis heureux de voir qu'il y a des gens comme vous, qui sont encore capable de s'emerveiller de choses simples, de la beauté de la nature. Je vous remercie pour ce blog, et je partage avec vous<br /> cet amour.<br /> <br /> <br /> Damien de Cazedarnes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Maëlle.<br /> <br /> <br /> Depuis presque un an, je viens pratiquement tous les jours sur votre blog et j'en repars déçu, mais pas découragé. Comme je suis tenace, je continuerai parce que je ne doute pas que nous aurons<br /> le plaisir de vous relire, peut-être bientôt pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> Entre-temps, soyez assurée de toute mon amitié.    Hugues   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour  Maêlle  ! Comment  vas-tu ? As-tu définitivement arrêté ton blog ? Je te  souhaite  un bel été !Amicalement  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre