Emotion aux premières lueurs...

Publié le par Maëlle76



Le soleil se lève sur les coteaux gersois...
De ses premiers rayons encore froids
Il vient caresser le gris plumage du héron,
Hôte infatigable des berges de ce petit lac

 

La brume calmement se dissipe...
l'air, en se réchauffant, tout doucement,
transpire d'invisibles gouttelettes,
comme autant de promesses ...




Tout à l'heure, dans quelques petites heures,
la lumière viendra inonder ces doux vallons,
cette terre de Gascogne, fière de ses hommes
qui siècle après siècle l'ont faite vivre et fructifier...

Publié dans Sud-Ouest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est très joliement dit.c'est vrai qu'elle est belle notre terre et qu'il fait bon y vivre.<br /> A bientôt .Marie.
Répondre
M
<br /> Admirer un vallon reposant dans sa brume au petit matin... quoi de plus simple, mais c'est l'une des recettes du bonheur, selon moi: savoir profiter de l'instant qui nous est offert, sans aller<br /> chercher bien loin un impossible rêve...<br /> A bientôt, Mary.<br /> <br /> <br />
L
C'est vraiment apaisant je trouve...
Répondre
M
<br /> C'était presque irréel, avec cette petite brume...<br /> <br /> <br />
H
Il y a de biens beaux paysages dans la campagne française, en particulier dans le Sud-Ouest. Malheureusement, ils sont de plus en plus souvent "pollués" par des poteaux,des pylônes,des cables,etc. qui gâchent le panorama.<br /> Je voudrais revenir sur vos arguments tout à fait louables en faveur de la langue française. Ce sont ces mêmes arguments qui expliquent, au moins en grande partie, mon aversion pour le tutoiement, à savoir le respect des personnes, et de la langue française.Cette dernière dispose du tutoiement et du vouvoiement alors que des langues étrangères très répandues comme l'anglais ou l'arabe n'ont pas le choix. Pourquoi nous priver de cette richesse ? En ce qui me concerne, il ne s'agit ni de pédantisme, ni de snobisme car ce n'est vraiment pas le genre de la maison. A part mon épouse, les membres directs de ma famille, les enfants et mes camarades de collège et de régiment, je n'ai jamais tutoyé qui que ce soit, y compris des amis de longue date que je n'appelle même pas par leur prénom. Peut-être faut-il y voir aussi une réaction de défense, ce n'est pas impossible. Toujours est-il qu'il est trop tard pour que je change, même si j'en avais envie, ce qui n'est pas le cas. C'est peut-être "ringard" mais il me semble quand même que de nos jours, le tutoiement se pratique trop facilement en toutes circonstances et à tous les niveaux. Vive la langue française qui me permet de vouvoyer la charmante dame que vous êtes et de marquer ainsi le respect que je vous dois. A bientôt le plaisir de vous lire. Hugues
Répondre
M
<br /> <br /> Soyez sans crainte, Hugues, je respecte tout à fait vos choix, et les approuve même, quelque part. Cette habitude du tutoiement sur le web m'avait aussi gênée et surprise, au début, mais je<br /> m'y suis faite, et je ne pense pas que cela permette toutes les familiarités.<br /> A très bientôt, Hugues.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne soirée Maëlle,<br /> <br /> Je t'ai enfin répondue sur les photos de l'Hérault.Je prends du retard, je sais, mais je manque de temps.<br /> Mais.....oui, je ferais 2 ou 3 autres articles.<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> bonsoir, Marlène.<br /> Ne t'inquiète pas, on a tous une vie à côté du blog...heureusement!<br /> Je viens de me régaler avec tes photos d'espagne...<br /> A bientôt!<br /> Maëlle.<br /> <br /> <br />
N
Quelle superbe ambiance du petit matin. On s'y croirait ! <br /> Belle soirée !
Répondre
M
<br /> Merci, Naline.<br /> Toi qui aimes ces instants et ces lieux de calme, je suis heureuse que tu aies apprécié ces quelques photos...<br /> A bientôt, Naline.<br /> <br /> <br />